Total Pageviews

Sunday, December 28, 2014

Haut Pays. Chapitre V. Les prédilections sexuelles.

       Dans les chapitres précédents j'ai expliqué les choses très simples et accessibles à comprendre, néanmoins il y a peu de ceux qui sont capables de les comprendre. Il s'agit de ceux qui ont peur de monter au-dessus de leur entourage et de faire les premiers pas au Haut Pays. Néanmoins je vois encore beaucoup de ceux qui sont doutant et vibrant, vivant avec beaucoup de questions dans la profondeur de leur conscience, et ces questions troublent leur paix, et il ne veut personne à répondre les questions à eux. Vainement tentent-ils d'apprendre la vérité, car les contradictions évidentes en ce à quoi ils étaient instruits, ne sont pas cachés de leur regard.
        Il est probable, qu'il n'y ait plus un seul phénomène qui serait porté aux nues et renversé aux plus profondes couches de la géhenne à la fois. C'est peu probable que tu entendes davantage des contradictions et réticences autour une autre objet. Parfois la même personne tantôt avec le mépris nomme-t-il cet objet le plaisir charnel ou même le dévergondage, tantôt en faisant semblant des suffrages nomme-t-il l'amour, de manière sublime, ainsi s'en contredisant à soi-même. Et son astuce est évidente, parce que s'il sait et dit la vérité, il ne se contredirait pas.
        Mais tu, la main sur la conscience, collecte toute la connaissance sur ce phénomène, que les hypocrites appellent, en désapprouvant, un plaisir charnel, et les "avocats", la majorité duquel sont hypocrites aussi, ils l'appellent amour. Et les derniers sont hypocrites aussi, parce qu'ils tentent d'émettre ses jugements sur un objet, duquel ils mêmes n'ont réussi rien à apprendre, et tous leurs mots ne sont qu'une répétition de tout ça qu'ils oyaient en foule. Et il arrive qu'il soit profitablement pour cet homme dans certaines places de louanger quelqu'un, et il parle: "ils s'aiment", dans une autre place il a besoin de vilipender quelqu'un, et alors il parle sur ses voisins: "ils sont des débauchés!" La plupart du temps il est comme un écho: d'abord il répète ce qu'il entend çà, puis ce qu'il entend là, et maintenant il est facile à comprendre la cause des contradictions.
        Et sais que tu as de la très bonne chance si tu trouves une personne qui ne mentira pas, ne fera pas l'hypocrite, n'évitera pas de répondre questions sur ce sujet et s'il se sera trouvé qu'il bien sait le sujet dont tu demandes, alors deviens son disciple sans douter.
        Néanmoins, essaye de trouver la vérité indépendamment. Quand tu recueilles ensemble toutes les énonciations sur ce sujet que tu as entendu pendant toute la vie, tu verras qu'il y a quelque chose plus grand qu'un plaisir charnel. Il y a quelque chose plus grand et plus sublime, mais cette sublime partie ne peut pas être ouverte pour ceux qui la jugent et jettent le blâme.
        Et même si tu entends que quelqu'un a l'intention de tuer quelqu'un d'autre à cause de la jalousie ou il veut se tuer à cause de l'amour non partagé, puis dans ce cas le motif n'est pas l'amour, mais l'orgueil, c'est-à-dire, la crainte pour son ego. Un jaloux ne défend pas l'amour, mais l'orgueil. Il venge à un homme qui selon l'opinion de la foule, a fait l'un malchanceux. Il est sourd et aveugle et a oublié que même il y avait des rois qui étaient trompés.
        Un autre se considère comme un malchanceux de l'amour non partagé et il va se suicider ou simplement séjourne en tristesse. Il est sourd et aveugle aussi, parce qu'il n'a pas réfléchi et ne sait pas qu'il aime une personne qui n'est pas capable d'aimer. C'est comme s'il estime un cadavre soit vivant, commence à parler avec il, mais le mort ne répond pas à lui, et il se tourmente à cause de ça: "on ne veut pas à parler avec moi, donc je ne suis pas respecté, c'est pourquoi je suis misérable".
        Il ou elle qui se languit de l'amour non partagé, s'ils sauraient que le partenaire, comme si soit capable d'aimer, il est inventé par eux. Et même s'il ou si elle accède à leurs désirs, ils recevraient le bonheur pas plus que d'un plaisir charnel ordinaire, non plus que de la masturbation. Un plaisir charnel ordinaire peut-on acheter pour l'argent relativement pas grand. Quant à la masturbation, on ne doit pas du tout à payer. Et il n'y a pas aucun problème, mais il est inventé.
        Si tu es un de peu de gens qui sont capables d'aimer et qui savent qu'est-ce que c'est l'amour, donc l'amour est un flambeau inextinguible de ton âme qui te fait heureux déjà seulement lui-même, et si tu as eu pleine conscience de ça, tu est déjà heureux (ou heureuse), et ne laisse pas que cette flamme s'éteigne, car seulement elle te donne à regarder complètement d'une autre manière à l'univers et à tout qui se trouvent au-dessus de lui. Et l'extinction de cette flamme équivaudrait au renversement à l'enfer.
        Si tu portes délibérément la torche de ton âme, puis tu peux déjà être heureux, toi-même, sans quelqu'un et sans quelque chose. Mais tu te trouves dans l'enfance spirituelle pour le moment et il n'y a que cette raison que tu as besoin de ce jeu infantile, c'est-à-dire, le sex. Ta vision spirituelle n'est pas devenu encore plus fort, c'est pourquoi tu as besoin d'un (ou une) partenaire pour qu'à l'aide d'eux sentir la beauté de l'univers et la gloire du Créateur. Tu n'es pas monté encore en Haut Pays jusqu'au niveau où peut-on immédiatement éprouver la beauté de l'Univers et tu as besoin d'un médiateur, comme ceux-là qui apprennent à marcher, ils ont besoin d'un appui supplémentaire. Tu ne peux pas encore ressentir la plénitude du bonheur, en s'isolant et en regardant aux étoiles la nuit sans nuages ou en inhalant le brouillard matinal au-dessus d'une rivière et en écoutant le chant des oiseaux en surimpression de la chanson fluviale. Pour que le bonheur soit complet, tu as besoin d'un médium auquel aurais-tu la possibilité d'épancher cet amour qui est et était toujours dans toi. Mais sais: quand tu te lèves assez haut, ces jeux infantiles cesseront de t'intéresser. Quelqu'un d'adulte et mûr, peut-il s'intéresser au jeu aux échecs, mais on ne peut pas l'intéresser au jeu à Tic-tac-toe, et un bébé n'est pas crû encore jusqu'à jouer aux échecs. C' est pourquoi un jeu plus intéressant paraît lui incompréhensible et ennuyeux. Voilà pourquoi l'apôtre Paul a préféré le célibat. Il avait crû déjà spirituellement au-dessus des jeux infantiles qui avaient cessé de l'intéresser, mais il léguait à ses enfants spirituels à se marier, en disant que sinon: "mais ces personnes auront des tribulations dans la chair, et je voudrais vous les épargner".
        Et ne sois pas confus, si la nature personnelle pousse toi aux jeux inhabituels que la société nomme les perversions, certainement, si ces jeux n'apportent pas mauvais fruits. Car si tu écoutes ce que les gens parlent, tu ne bougeras pas en développement et tu ne feras pas même un pas au Haut Pays. Ce n'est pas Dieu, mais la société qui est un ennemi de Dieu et qui juge tout ça. Mais Seigneur Jésus enseignait à apprendre l'arbre selon ses fruits. C'est pourquoi je ne te demande pas, à quels jeux joues-tu, mais je demande: quels sont les fruits de ces jeux? Et si tes jeux ne détruisent pas la vie et santé de quelqu'un, puis tu es parfait (ou parfaite) en étant tel que tu es, mais il serait un péché en fait de tenter d'être, "comme tout le monde", parce que le Seigneur ne clonait pas les gens et ne créait pas eux identiques, mais chacun et chacune d'eux sont uniques et incomparables, et la trahison de l'essence de soi-même, elle n'entraîne rien que le mensonge, le désenchantement, la perte du but en vie, car le but en vie est l'amour.
        Certains de vous diront qu'intrinsèquement ils sont portés à jouer aux jeux agressifs et demanderont, pourrait-on jouer à eux? Et je les demanderai plus encore: "quelles sont les conséquences de ces jeux? Est-ce que vous êtes stupides à tel point que ne pouvez pas distinguer les égratignures et les bleus inoffensives des blessures mortelles et estropiant? Néanmoins, il y a ceux qui vont trop loin et les limites de ce qu'est admissible, ont l'air diffuses, indéterminés, et ils exigent la réponse, comment déterminer précisément cette borne, au-delà de laquelle il est inadmissible d'aller? Et je vais répondre à eux: "si vous ne pouvez pas déterminer précisément la borne entre choses admissibles et inadmissibles, n'approchez-vous pas près d'elle". Car il serait mieux ne la atteindre pas, au lieu d'aller au-delà d'elle, en apportant les mauvais fruits. Tout est bon avec mesure.
        Quoique rarement, néanmoins il y a des gens qui enclins aux jeux mortels et destructeurs. Et je vais découvrir devant eux une vérité que tout le monde cachait d'eux: "vous avez la probabilité de tomber très bas et de se trouver dans la plus morose place au Col Fétide, en devenant un tueur en série des victimes innocentes. Mais celui-ci qui a la probabilité de tomber très bas, la même personne a les chances de monter très haut, en devenant un grand Yogi, et alors le reste de la voie jusqu'au Sommet principal ne sera pas loin. Il est interdit d'aller selon la voie du Tantra dans ce cas, en acceptant toi-même tel, comme tu es, mais n'aller que selon la voie du Yoga. N'abîme pas ton Karma, car tu auras à payer pour tout. Tu apporteras beaucoup de chagrin et d'épreuves à chacune des victimes, néanmoins, tu même subiras tous ces chagrins ensemble, tant dans cette vie que dans les vies suivantes aussi. Et en comparaison de ces épreuves que tu subiras justement, les inconvénients que tu sentiras, s'en refusant à faire ces crimes, auront l'air du paradis. Tu ressembleras à Ésaü qui avait échangé la primogéniture contre un plat de lentilles.
        Et je ne te demande pas à quels jeux joues-tu, néanmoins ne laisse personne être malheureux. Tes jeux ne doivent pas rompre les familles formées et faire les gens être les ennemis entre eux. Bien sûr, si l'excitation intentionnelle des ennemis l'un contre l'autre à la guerre Sainte n'a pas lieu dans ce cas.
        Les gens deviennent malheureux souvent à cause de leurs préjugés. Si tu es tombé amoureux (ou tombée amoureuse) d'une personne de foule qui porte, comme les chaînes de l'ascète, les préjugés et préventions que la foule a les imposés à eux, d'abord aide-les à jeter et à rompre ces chaînes et à quitter la communauté qui entrave de marcher en avant. Si tu crois que ce soit possible, alors tente la chance de libérer le prisonnier de la superstition, mais "ne jetez pas vos perles devant les pourceaux", comme avait dit le grand Professeur, et ne continue pas à le tenter, si tes mots restent sans ouïr. Tu ne peux pas aimer un mort, même si tu le veux. En avenir des forces les réveilleront, dont tu ne disposes pas, car il n'est que la force de Dieu avait-elle pu ressusciter Lazare. Quitte ce cadavre qui ne peut pas répondre à ton effusion de coeur, jusqu'à ce qu'il revive. Tu ne l'aimes pas mais une image que tu as sortie de la profondeur de ton âme, c'est-à-dire, cette image qui est toujours avec toi, en difficulté et en joie, quand il fait chaud et quand il fait froid.
        Et n'essaye pas cette belle image aux cadavres puants, car l'amour qui séjournait toujours à la profondeur de ton coeur, il était toujours avec toi, il y sera toujours et quand tu grandiras spirituellement, tu l'apprendras, mais maintenant tu confie que c'est un phénomène Divin et il peut exister sans une apparence corporelle.
        Et ne l'insultes pas, en accusant toi-même de la faiblesse et de l'impressionnabilité, car l'amour ne fait personne faible. C'est au contraire, avec il tu seras plus fort, intrépide, et les sots ou bien les ennemis ne te dérouteront pas du chemin vrai. Si tu as conçu l'amour et maintenant tu le mis à la porte, un jour il t'obéira et s'ira et alors tout le monde transformera en enfer pour toi et n'importe quels biens ne pourront pas te consoler, ni spirituels, ni matériels. Si seulement les drogues qui étourdissent et privent de la raison pendant quelque temps, après de quoi la réalité paraîtra devant toi plus encore triste.
        Si tu viens de commencer à avoir pleine conscience de l'amour qui était toujours avec toi, puis garde-le, délecte de lui, remercie le très Haut pour ce don clair, et soit cet amour te fera ouïr la Cantique, et soit il chante, mais la société dans ton esprit, soit elle se tait, car le bonheur et la société ne sont pas compatibles.
        Joue à n'importe quels jeux qui plaisent à toi, s'ils n'apportent le mal à personne, sois libre. Sans rien dire fais ton coup et ne rends pas compte devant les gens sur les choses, qu'ils ne sont pas capables de comprendre, parce qu'ils ont choisi une voie incorrecte.
        Sais: avant de t'user à ses propres fins, comme un esclave ou comme un guerrier à la guerre injuste, la société a besoin de tuer l'amour en toi. La foule avait telle expérience pendant millénaires et continue d'agir par inertie, parfois même sans se rendre compte, pour que faire te rougir de la pudeur erroné, pour que provoquer tes remords faux. Mais ce n'est pas conscience, mais la peur basse de foule, et cette peur n'était pas approuvée par le Sermon du Christ sur la montagne où il avait dit: "Malheur, lorsque tous les hommes diront du bien de vous..." (Luc 6: 26), mais les prêtres et les autres qui sont les moralisateurs, tout ils passent sous silence cette partie de la vérité, en tentant ne parle rien sur elle, assez souvent ils font la leçon pour ses ouailles à chercher approbation à la foule.
        Il y a une connaissance secrète que le côté sexuel de la vie contient une énergie énorme, et autrefois cette connaissance était tombée dans les mauvaises mains, et pour qu'user une personne dans leurs buts, les adeptes du mal influencent-ils sur son côté sexuel de la vie avec l'aide des interdictions mal fondées, la morale hypocrite, les mots injures - avec l'aide de tout ça ils cherchent à faire pour que cet homme de foule bannisse-t-il l'amour dehors de son coeur.
        Ils créent les barrières là-bas où il n'y a pas besoin de ça, mais l'amour n'habite pas une cage et il en s'envole. Ainsi ils jettent sa victime dans l'enfer, en créant d'elle un usuel suppôt de l'enfer qui les sert "en tout bien tout honneur".
        Aime de la façon, comme tu veux, et n'aie peur de personne, et n'aie pas honte. N'apporte pas les mauvais fruits, c'est l'unique interdiction. Sois libre! Sans rien dire fais ton coup, sans augmenter le nombre des ennemis autant que possible, car ils sont mêmes qui te trouveront. Ils ne sauront pas mais sentiront que tu n'es pas de leur plan.
        Sois libre, n'imite personne, c'est un péché à imiter quelqu'un. Si le Seigneur a envie, il te ferait ressemblant à Christ, ou bien à Mohammed, ou bien à Bouddha, ou bien à Krishna. Mais il n'y a aucune répétition entre milliards des gens, entre trillions des créatures.
        Sois libre et joue à n'importe quels jeux, seulement ne nuis à personne. Sois libre et sache protéger ta liberté, sache protéger ton amour, sache protéger la vérité et la foi, car tout cela vient de Dieu.
        Sois toi-même et apporte la vérité là-bas où on peut t'entendre, mais ne tente pas de faire parler les morts. Sois toi-même, aime comme on te plaît, prends soin de l'amour dans ton coeur, seulement sans nuire. Sois toi-même, apprends la vérité et la science éternelle de la vie - tout ça sont des appuis, sans quels tu tomberas. Autant que possible, sois en paix avec tout le monde et n'attaque pas le premier.
        Sais: si tu vis comme tu souhaites et ne nuis à personne, mais on t'attaque, tu as droit de faire la guerre contre eux, et le Seigneur est au ton côté. Et dans ce cas la guerre sera sainte, et n'importe quelles pertes subirais-tu dans cette guerre, tu seras récompensé. Mais si tu sans faire semblant, mais tentes sincèrement d'être comme tout le monde, puis tu perdras tout et pour long temps.

Wednesday, December 24, 2014

Haut Pays. Chapitre IV. Les nationalités.

       Et de nouveau condescends-je à ceux-là qui n'ont pas fait encore les deux pas en haut. Ou n'a fait que l'un, mais sans avoir pleine conscience d'il, en prenant le résonnement des cordes de l'âme pour une lubie ou un amusement oisif. Et parmi ceux-là qui ont fait le premier pas y a-t-il ceux-ci qui sont confus. Mais la cause de leur confusion se distingue de ceux-là qui étaient confus à cause d'une foi étrangère. Ce temps je vais consoler ceux-là qui sont confus à cause des gens d'une autre nationalité.
        La nationalité est l'une des associations humaines. Qui sont-ils que Jésus-Christ nommait les plus proches, plus proches que parents? Je vais rappeler qu'Il nommait comme ça Ses disciples, à dire plus précisément, Ses adhérents, les frères de foi qui L'entendaient de bon gré et apprenaient. Ses parents de chair a-t-Il mis à la deuxième place, en montrant aux disciples avec les mots: ils sont "mon frère, ma soeur et ma mère".
        Bien sûr, entre les parents de chair sont-ils naturels les choses, comme l'amour, la sympathie, la compassion, l'entraide.
        Néanmoins, si ton parent s'est écarté de la vérité, soucie-toi que tout soit bien à lui, mais ne suis pas lui. Si le séjour commun au même foyer avec il mène aux querelles - quitte lui et ne cherche pas la réunion avec il. Ne tourmente-toi pour lui, car tôt ou tard chaque homme viendras au Sommet. Et maintenant remercie Dieu si entre vous il n'y a pas les controverses, mais l'affection de parenté et l'entraide.
        En plus grande mesure les parents sont éloignés, plus grande est leur quantité - c'est l'arithmétique naturelle. Et maintenant imagine-toi que nous examinons une grande foule des compatriotes qui sont des parents éloignés par rapport à l'un l'autre.
        Enfin, nous examinons les plus éloignés parents, éloignés en tel degré qu'on peut déjà les considérer comme étrangers pratiquement, quoique même ils ne soient pas étrangers, car tous les gens sont venus d'Adam et Ève. Néanmoins, ils sont éloignés l'un de l'autre à tel point que quelqu'un qui habite un autre pays, il peut se trouver plus proche de sang qu'un soi-disant compatriot.
        Qu'avons-nous vu au premier cas? - La fraternité spirituelle des adeptes.
        Qu'avons-nous vu dans au deuxième cas? - Les parents proches de chair.
        Qu'avons-nous vu au troisième cas? Une grande foule des compatriotes.
        Et qu'est-ce que nous avons vu au cas dernier? À simplement dire, une foule. Une nationalité est une foule. Une foule qui a des coutumes commune, dans une plus ou moins mesure, et elle possède un territoire commun qui s'était formé historiquement et peut être très étendu.
        Et si ton état qui a incorporé la communauté humaine, que tu appelles une nationalité, si cet état t'incite à la guerre contre une autre communauté humaine, es-tu sûre que ne te battras quelqu'un qui est plus proche de toi spirituellement, en disputant les intérêts de tes ennemis idéologiques? Est-ce que c'est excusable de perpétrer les homicides dans l'intérêt des gens du territoire commun, sans déterminer qui est donc plus proche de toi à l'esprit? Y a-t-il la probabilité de tuer les amis dans l'intérêt des ennemis?
        Tu te lèves à la formation de soldat à commettre les meurtres. Néanmoins, est-ce que tu sais au juste qui d'eux est dans le vrai? Est ta guerre sainte? Va-t-elle défendre les vérités éternelles: Dieu, l'amour, la vérité et la liberté? Est-ce que cette "mère-patrie" ou "nationalité", pour qui fais-tu la guerre, les défendent-elles? Ou ton idole va contre eux? Si tu fais la guerre, car dans le cas contraire le public te jugera, alors tu vas contre Christ. Et si tu te regards comme tel brave qui est capable se trouver à la guerre réelle, pourquoi tu ne tournes pas l'arme contre ceux-là qui t'incite aux péchés graves et crimes? Apparemment, il est dangereux dans tous les cas, ne serait-il donc mieux périr à la guerre sainte, comme un homme juste, au lieu de risquer sa vie précieuse sous le drapeau du Satan? Simplement ton esprit est aveuglé par l'idolâtrie devant la "mère-patrie", un parti, une nationalité ou devant une organisation.
        Donc jette les idoles et cherche ce qui vient de ton Seigneur: même Dieu, l'Amour, la Vérité, la Liberté. Et s'il ne faut pas sans guerre, puis fais la guerre pour eux, et s'il est impossible se passer de carnage, puis ne répands pas le sang en vain, ni ton, ni quelque d'autres. Et si tu cherches la vérité avec bon coeur et l'âme chantante, puis tu seras plus haut que n'importe quelle nationalité, parce que la foule, même si elle monte très haut, il y a un limit pour elle, et au-delà de ce limit on ne peut monter que tout seul. Et il y aura de la thés bonne chance, si tu vois un compagnon de route, cherchant le même Sommet, en escaladant en haut sur les versants grandioses du Haut Pays.
        Il y a des peuples qui sont monté haut. Le peuple tchétchène est monté assez haut. Parce que, quoiqu'ils ne croient pas que Jésus-Christ était crucifié, mais ils respectent son commandement à aimer Dieu et ses prochains. Il y a pas beaucoup de places à terre où peut-on trouver telle l'entraide et l'appui mutuel entre les gens. Quant à l'aspect côté matériel, ils sont les parents éloignés entre eux-mêmes dans une plus grande mesure qu'une nationalité.
        Il y a en Inde aussi les communautés des croyants qui sont montées très haut, car elles sont tolérantes et interdiraient de faire le deuxième pas au Haut Pays moins que tous les autres.
        Les pays anglophones sont y compris ceux-ci qui sont montés très haut. La tradition à cacher son foyer de regards indiscrets et blâmant, en liaison de la foi protestante, tout ça a monté ces peuples à la hauteur limite, et il est peu probable qu'une foule soit capable de monter plus haut. Et celui-ci qui est le plus fort entre eux, America, (c'est-à-dire, l'États-Unis) il veille les droits humains partout à terre, mais ne fais pas une idole même de ce pays. Et si America n'existe pas, il est assez probable qu'un état méchant et barbare exerce une influence à l'humanité et cet État réussirait à devenir le plus fort. Et alors dans chaque pays seulement les oppresseurs de la liberté, despotes et tyrans se sentiraient à l'aise maltraiteraient ses sujets, comme ils voudraient, et n'oserait personne faire honte à eux, en disant: "vous violez les droits humains!" Alors illégalités inouïes s'augmenteraient partout à terre, et beaucoup de ceux qui lit maintenant ces lignes, ils voudraient s'aller de cette vie prématurément, en étant sous une oppression sans limits.
        C'est pourquoi supplie ton Seigneur à garder l'America, néanmoins a condition que ce grand pays continue de veiller ces grandes vérités: Dieu, l'Amour, la Vérité, la Liberté, car ces vérités ne viennent pas d'un État, mais à cause du très Haut. Et un État est capable d'être ou bien un gardien, ou bien un brigand de ces trésors Divins. Et la prière n'est opportune que pour un gardien d'eux. Mais ne fais pas une idole du gardien. Il ne faut pas adorer n'importe quel État, ce serait une idolâtrie. Si adorer une nationalité, une foule - c'est une idolâtrie. "Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul"(Math 4: 10).
        Et ne fais pas un jugement sur n'importe quelle nationalité. Tu te prives la liberté par cela à être né dans la vie suivante, en appartenant à la nationalité que tu juges.
        Et comprends ce que n'importe quel sot est capable de comprendre: pas ton origine ethnique, mais le choix que tu feras, c'est lui qui définira ta situation au Haut Pays ou dehors d'il.
        Et sais: si tu choisis vivre comme tout le monde autour de toi, tu te saliras par tous les péchés et crimes de la foule, une partie de laquelle tu te crois. Parce qu'il n'y a pas une idéale nationalité sur la terre, le fruit de laquelle il pourrait être quelque chose comme Eldorado, et chaque nationalité a son défaut. Ou des péchés personnels ne sont pas assez?
        Si tu fais la guerre, puis défends ceux-ci qui sont proches et chers à toi, et dans ce cas ta guerre est sainte, car tu fais la guerre pour l'amour. Mais la nationalité, quel rapport a-t-elle, cette foule?
        Si tu fais la guerre pour tes propres convictions, pour ta foi, puis ta guerre est sainte, et tu la fais pour la Liberté. Mais la nationalité, quel rapport a-t-elle, cette foule?
        Si tu fais la guerre, car une foule veut ça, il serait difficile à trouver un péché plus grave et le châtiment pour il n'est pas loin. C'est le même qu'à exciter un tigre, en étant suspendu à l'air à l'aide une corde mince. Et si l'ennemi des âmes humaines a besoin de te pousser au Col Fétide avec les ruisseaux de l'eau bouillante où les bords sont formés de charogne qui se décompose, alors où cela plus l'arrange de le faire, sauf à la guerre injuste dans laquelle tu participes? Néanmoins, si ta guerre est sainte, et il n'était pas possible de l'éviter, puis tu es plus haut que toutes les communautés, et chacune ta perte, excusera-t-elle beaucoup de tes péchés, et il n'y a pas la mort pour toi, mais une interruption du jeu intéressante que tu appelles la vie et tu veux à la regarder jusqu'au bout.
        Sais: si tu as fait deux pas en haut au Haut Pays, puis maintenant tu es plus haut que toutes les nationalités à terre et tu n'as rien à voir avec les foules de la vie terrestre. Et il n'y a qu'un peu ceux-là qui se trouvent plus haut que toi et qui continuent à aller en haut et les Illuminés qui ont atteint le Samadhi. Tu même et tes frères et soeurs de la foi, tout vous qui avez fait deux pas en haut et qui, en entendant le Cantique, avez reconnu les siens aux tous bouts de la Terre, vous êtes l'unique nationalité supérieure, indépendamment de la couleur de votre peau et de l'identité nationale; et le reste des nationalités ne sont que des foules.
        N'aie pas peur des foules stupides et ne te trouble pas, car selon leur raisonnement ils sont proches aux animaux. Et s'ils sont en condition d'antagonisme avec toi, recorde-toi qu'ils ne sont que seulement comme des enfants nigauds et un jour ils se trouveront à ton niveau, lorsqu'ils grandiront spirituellement, alors ils se mettront en route au Sommet, et on ne sait pas qui de vous viendra premier. C'est pourquoi le Seigneur Jésus-Christ priait Dieu pour eux, quand ils L'avaient crucifié. Parce que chaque unité humaine est une potentialité, c'est une semence qui germera tôt ou tard.
        Néanmoins, si tu es un chercheur de vrai, la foule stupide ne doit pas te mener à la suite. La foule stupide que tu appelles "nationalité", elle ne peut être ni un sujet de l'imitation, ni un objet d'adoration. Il est peu importe, en quelle hauteur une foule est monté-elle, elle n'est qu'une foule seulement. En avenir ils germeront, mais en ce moment ils ne sont que semences. Si tu as les parents proches, aime eux, soucie-toi d'eux, mais ne tire pas leçons d'eux, si tu sais à vivre. Si tu es "germé", les semences ne sont pas une autorité pour toi.
        Si les cordes de ton âme sont capables de résonner, il est temps pour toi à te séparer de la foule, si ne pas s'aller physiquement, puis au moins mentalement. Écarte-toi d'eux et observe sans parler, autant qu'elle est stupide, la foule humaine où tous d'eux pensent de la même manière et sont debout au même lieu. C'est les sots qui cherchent à vivre et à penser, comme tout le monde autour d'eux, et à cause de cela ils ne se développent ni mentalement, ni spirituellement, et ils ont besoin de beaucoup de mal, pour que les faire sortir de sa stupeur.
        N'importe quelle nationalité n'est qu'une foule. Néanmoins, un penseur et chercheur, dans l'âme duquel la Cantique est capable de résonner, il n'appartient plus aucune foule et est exempt de toutes les nationalités.

Sunday, December 21, 2014

Haut Pays. Chapitre III. Les religions.

       Qu'est-ce qui t'empêche, es-tu mon frère ou soeur de la planète Terre, te mettre en cette route? Qu'est-ce qui répande les doutes et peurs dans ton coeur? Qu'est-ce qui a immobilisé tes jambes et empêche aux cordes de ton âme de répondre au parfait Cantique que tu cherches à étouffer?
        J'ai deviné les peurs et doutes d'une grande partie des frères et soeurs de la planète: en général ils ont peur de se mettre en marche à la trace de l'homme d'une autre foi.
        Néanmoins est-ce que j'ai dit une bonne fois que tu changes ta foi? Il s'agit de la foi en Dieu Unique, dont certains entre vous L'appellent Allah, les autres - Élohim; certains - Absolu, les autres - Brahman; certains - Jésus, les autres - Krishna. Beaucoup des peuples appellent beaucoup des Noms du Dieu Unique, mais tu L'appelles par ce nom qui est en harmonie avec ta foi. Est-ce que j'ai t'invité à suivre après moi sur les traces, comme un limier. Est-ce que j'ai dit que je viendrai au sommet plus tôt que toi dans tous les cas? Tous les croyants viendront tôt ou tard au sommet où ils sont attendus toujours et où il est prédestiné à faire le dernier saut à la condition de l'âme que les Hindous nomment Samadhi et Jésus la nommait comme "la Naissance de nouveau". Ne demande pas qu'il y aura, mais crois en Dieu et en Ses grands Prophets qui affirmaient que le bonheur vrai n'existe que là-bas.
        Tu demanderas: "de quel genre est l'arrêt ultime, plus haut duquel l'autobus ne peut pas monter et aller plus loin n'est possible qu'à pied, tout seul, où il est dangereux, et il faut se tenir sa foi comme la rampe d'un escalier et où les beautés de la nature s'ouvrent plus en plus si monter toujours plus haut, en s'approchant du Sommet?"
        Je vais répondre: ce n'est pas un seul arrêt d'autobus, ce n'est pas un seul plateau où la foule s'est rassemblé et ne peut pas monter plus haut. Il y a beaucoup d'eux, il y a d'eux autant que des croyances sur la Terre, et ces arrêts sont les églises, les réunions ou les communautés des croyants qui sont nommés d'une autre manière.
        Il y a beaucoup d'eux. Ils sont situés aux niveaux différents, mais même ceux-là qui sont situés au-dessus de tous les autres, ils sont très loin du Sommet principal, parce qu'il y a un limit pour la foule, plus haut duquel n'est-elle pas capable de monter, parce que la foule est stupide, et cette vérité est actuelle pour tous les temps et les peuples.
        S'il n'est pas comme ça, on n'aurait pas lapidé les prophets, en rendant la gloire à eux au bout de plusieurs siècles. S'il n'est pas comme ça, la Terre n'aurait jamais été gagnée par le feu apocalyptique du totalitarisme, les adeptes duquel s'appelaient communists et national-socialistes, même ils faisaient la guerre entre eux, mais en fait ils proclamaient la même doctrine diabolique qui estime comme si la foule soit plus haute que la personnalité.
        Et les fruits étaient terribles après la doctrine qui estimait la foule plus haut que la personnalité. Car Seigneur a estimé l'être humain haut, plus haut que tous les anges, donc cela a provoqué la jalousie de l'ange déchu qui s'appelle en certains pays Lucifer et en autres pays - Iblis. Et il est devenu un adversaire de Dieu, donc Satan. Et il a ravi avec il une partie des anges qui sont devenu les démons. Et ils usaient les gens qui ont choisi le pouvoir de la foule au lieu du pouvoir Divine, d'univers. Et ces gens surpassaient en ses crimes tous les tyrans et scélérats de l'Âge obscur qui s'est allé, et ces tyrans et leurs obséquieux compagnons d'armes, ils ont tué plusieurs dizaines millions de personnes, en transformant le reste en troupeau du bétail qui ne ressemble aux gens qu'en apparence, et seulement ceux-là qui cherchaient la vérité et avait envie de monter plus haut, il y était donné de voir en vrai lumière tout ça que passait et d'être consterné.
        Et les agents du Satan ont substitué l'adoration de Dieu Unique par culte de fosses doctrines et idols. Et en comparaison des innocentes idoles forestières ou de pierre qui avaient l'air drôle, ces monuments et momies ont porté à l'humanité les calamités innombrables. Les usines de la mort fonctionnaient jour et nuit et beaucoup plus qu'une année, et les drapeaux des adeptes du diable, ils étaient de la couleur écarlate de sang. Est-ce que l'Apôtre Jean le Théologien ne prévenait-il pas de la bête écarlate? Est-ce qu'il ne prévenait pas du dragon rouge? Voilà les fruits de l'athéisme, de l'incrédulité! Voilà les infidèles vrais!
        Néanmoins, la conflagration du totalitarisme n'est pas encore éteinte. Elle faisait rage avec flamme éclatante et maintenant elle couve, fume et même engloutit les gens, quoique au moins grande quantité. Et à tout moment elle peut s'enflammer plus encore si le vingtième siècle ne sert pas comme une leçon pour l'humanité stupide.
        Mais n'aie pas peur. La mort ne peut pas vaincre la vie. L'obscurité ne peut pas vaincre la lumière. Ce n'est que les matériels didactiques pour les élèves négligents. C'est comme les lourds équipements sportifs pas pour les muscles, mais pour l'âme. C'est les ombres qui seulement soulignent la beauté de la Lumière éternelle pour que tu estimes son bien. Est-ce possible d'enseigner un élève négligent à aimer la liberté de l'autre façon que l'emprisonner? Pense-y. Et ne murmure pas contre ton Seigneur, et ne reproche pas Lui en cruauté. Il a donné les grands dons à toi: la conscience, la raison, l'intuition et beaucoup d'autres que tu ne sais pas. Mais tu les as mis au frigidaire et apprends à vivre de ceux-là qui ont fait la même erreur.
        Si tu uses ton intelligence, tu saurais qu'en notre époque apocalyptique il est possible déjà de prouver scientifiquement l'existence de la Cause Première raisonnable, car qui a construit le code génétique de la cellule vivante? Et si un génie extraterrestre l'a construit, alors qui a créé le dernier?
        Et qui est-il qui avait ajusté si exactement les mondiales physiques constantes fondamentales? Si elles juste un peu changent, et notre univers physique ne pourrait pas exister, mais il existe. Tu peux t'aller de la question, néanmoins un jour ou l'autre tu devras la répondre.
        C'est pourquoi ne doute pas en ta foi et n'aie pas peur des religions "étrangères". Nous voyons tout, comme à travers un verre terne, mais tout s'éclaircira, quand nous deviendrons Illuminés.
        Ne juge pas un arbre sans goûter ses fruits. N'est-ce pas que Jésus l'enseignait? Chaque religion a son défaut. Dans le cas contraire nous verrions un certain Eldorado sur la Terre, mais nous ne le voyons pas. Tous les gens sont pécheurs modérément, partout il y avait les guerres, tout d'eux violaient les commandements divins. Tous les gens sont pécheurs modérément, parce qu'ils croient tous ensemble, mais il y a la foule s'ensauvageant des athées qui sont dans une autre foule qui a engendré les doctrines diaboliques inouïes jadis et les fruits de ces doctrines ont fait l'humanité d'être consterné.
        Et donc reste dans ta foi, spécialement si elle est consonante avec ton âme, mais pas avec la foule que t'entoure, néanmoins évite l'athéisme et l'idolâtrie. N'adore pas les monuments et momies, les notions abstraites comme la "Mère Patrie", l'état, un parti, une organisation - c'est des idoles, et ceux-ci qui sont sains spirituellement, ils n'ont pas de goût à tout cela. Et tout ça qu'aiment ceux-ci qui sont sains spirituellement, soit c'est le gazouillement des oiseaux à la forêt matinale, la fraîcheur d'une rivière ou lac, un beau coucher du soleil à soir doux en été ou bien au soleil levant au matin frais avec brouillard au-dessus de la rivière, les discours bons sincèrement des amis ou parents, les corps enjoués de tes bien-aimées, de ceux-là d'eux dont les âmes ne sont pas mortes, ou une chanson préférable, ou bien quelque chose autre - tout qui t'a fait entendre celui-là grand Cantique, à cause duquel les cordes de ton âme tremblaient - tout ça ne répand pas, mais seulement reflète cette Lumière invisible et éternelle, ce grand amour qui vient de ton Seigneur. Sois reconnaissant à Lui, et Il te n'abandonnera pas, et il n'y a sur la Terre aucun gouverneur, mais seulement conducteurs de Ses biens, parce que sans cela sera-t-il difficilement, presque impossible de Le voir, pendant que tu es à la condition de l'enfance spirituelle. Lorsque tu grandiras spirituellement et te renforceras, alors tu n'auras pas besoin de tout ça, car à quoi bon les réflecteurs et conducteurs, tandis que Il Même luit pour toi par la lumière éternelle et inextinguible?
        Néanmoins aux idoles fausses n'y a-t-il pas Sa lumière, mais n'est que l'ombre. Les cordes de l'âme ne résonneront jamais à cause de la "Mère-Patrie", du parti, de l'état ou de l'organisation, car il y aura l'éloge des sots et boucs, la flagornerie obséquieuse et flatterie, mais il n'y aura pas la lumière invisible qui vient du Seigneur, et là-bas où il n'y a pas Sa lumière, un ombre se trouve qui est le même enfer. Alors tu boiras l'eau bouillante du ruisseau fétide et inhaleras la puanteur au bord plein d'une moisissure qui se décompose, l'éloge des sots t'hypnotisera, leur flatterie assoupira la douleur de ton âme, et un jour tu te réveilleras, en étant épouvanté, et feras pénitence. Ne serait-il pas mieux le faire maintenant?
        Tu te plains que sens mal à ceux-ci, avec qui tu peux être sincère, mais en pleine rue fais semblant comme si tout aille bien, car tu as peur de ne pas entendre l'éloge des sots à laquelle tu es accoutumé comme à l'opium. Tu te plains que sens mal, alors cesse de marcher le long des labyrinthes de l'enfer, abandonne les!
        Tu vas demander: "où est la sortie donc?"
        Reste seul où rien ne pourra vous distraire. Ou reste tête-à-tête avec une personne, avec qui peux-tu être aussi sincère et franc, comme avec soi-même, et ne reste avec elle que si vous, tous les deux, pouvez être comme un.
        Et lorsque rien ne te distraira, fais ton premier pas en haut: cherche avec zèle quelque chose qui fera résonner les cordes de ton âme, trouve quelque chose qui fera tes yeux étinceler à cause de larmes de joie, et si dont n'est détruit rien, sache que c'est de Dieu. Et si tu ne croyais pas en Lui, demande pardon de Lui. Et si tu ne croyais pas en Lui ou bien croyais pas en Lui, mais vainement en quelque chose de quoi l'âme ne peut pas chanter, alors remercie Lui pour cette joie, de laquelle Il t'a doué. Tu étais aveugle et te détournais de la lumière, mais Il luisait à toi et continue à luire.
        Mais peut-être tu as déjà vu Son rayonnement invisible, néanmoins tu ne L'as pas reconnu et as jugé comme si ce soit une lubie? Et peut-être, lorsque les cordes de ton âme retentissaient, en obéissant au conseil des sots, tu as jugé comme si ce soit une lubie? Il t'appelait, mais tu n'a pas reconnu sa voix, néanmoins tu le sais maintenant.
       Et si les cordes de ton âme ont commencé à sonner, tandis que il n'est détruit aucune vie ni santé, alors ne doute pas, ta voie est juste. Et si ta joie est pareille à la joie du roi David et à cause de ça rien n'est détruit, alors tu es monté un pas plus haut que la foule des coreligionnaires.
        Maintenant souviens-toi: si à l'autre bout de la Terre, même dans une autre religion, même à un autre temple a-t-il une personne qui a pu entendre la Cantique en ne détruire rien à cause de ça, alors c'est ton frère ou ta soeur de la foi, et quand tu l'apprends, tu feras ton pas deuxième. Si vous tous les deux avez fait ce PAS DEUXIÈME, vous n'estimerez plus l'un l'autre comme les infidèles. Il ne peut être infidèle qu'une foule, mais pas ton frère ou soeur de foi. Dans le meilleur cas une foule peut être faible dans la foi, c'est-à-dire, non développée. Au pis aller - une synagogue de Satan. (Apocalypse 2: 9)
        Souviens-toi que Jésus prêchait une chose et soi-disant prêtres - une autre. Et étaient près de Dieu ceux-ci qui écoutaient Jésus dans la rue, mais pas la foule qui était au temple. Parce que Dieu est là-bas où il y a la Vérité. Parce que là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté. Parce que Dieu est amour. Et que ton coeur ne se trouble point: si tu es sincère à la recherche de la vérité, mais tu séjournes dans l'erreur, ton erreur sera vue tôt ou tard, et alors il sera très simplement à l'éliminer comme un éclat de bois qui a émergé à la surface d'un lac, et en jetant l'un mensonge après l'autre, tu t'approcheras du Sommet.

Friday, December 19, 2014

Haut Pays. Chapitre II. Le Cantique.

        Néanmoins, avant que se mettre en route, attendris ton coeur. Tourne-toi avec prière vers Dieu Unique en Qui tu crois. Et n'aie pas peur. Le chemin est dangereux, mais le Grand Gardant te gardera.
        Secoue les dépôts de ton souvenir! Cherche tout ce là-bas qui est gentil et cher à toi. Soit ta joie douce augmente. Tire de là tout qui est capable de t'emmener de la condition de sécheresse et d'indifférence. Tire-le jusqu'à ce que des larmes, pas les larmes du chagrin, mais de la joie, soit elles étincellent sur tes yeux, en reflétant la lumière vue. Et cela signifiera que l'Esprit Saint s'approche de toi, juste comme Il s'approchait du roi David. Cela signifiera que la Cantique commence à résonner dans ton âme, ce grand Cantique que les élus chantent. Le même Cantique, sans laquelle ne pourras-tu aller, et si tu vas sans ce cantique, alors tu ne pourras pas faire même un pas. Il ne sera que semblé aller, mais seulement tu feras rire ceux-là qui se trouvent plus haut et dont tu ne peux pas encore comprendre. Ils verront que tu continues à rester au même lieu, quoique remues les pieds.
        À forcer toi entendre ce Cantique, c'est la prière qui le peut. À forcer toi entendre ce Cantique, les chansons séculières pourront cela, ceux-là d'eux qui sont consonants à ton âme. À forcer toi entendre ce Cantique, les voix des oiseaux pourront, qui glorifient Dieu en lice, à la forêt matinale au printemps, quand la verdure fraîche est venue à la place de la mort froide et blanche et a rappelé sur la vie éternelle et l'indestructibilité de personnel "moi".
        Aie en vue que ce Grand Cantique est un tintement des cordes de ton âme, sur qui, peut-être, tu ne devinais jamais, si tu sentais quelque chose en effet, t'y ne pouvais pas interpréter, et ce Cantique cessait à cause des condamnant regards des gens de ton milieu. Mais ils n'étaient pas coupables en ton ennui, ceux qui chantent ce Cantique. Et même ce ne sont pas les gens qui riaient de toi en effet ou en ton imagination. Mais tu même te détournais de ce qui est haut et saint, de quelque chose unique qui est capable de te faire heureux. Il est possible que maintenant tu sois malade en chair et enivres du vin à cause de ça. Ou les autres qui enivrent au fond du Col Fétide, ils t'appellent: "descends chez nous! Nous avons un remède contre l'ennui. Évanouis-toi avec nous ensemble!" Et tu vas humblement comme un cheval qui est mené par la bride, en plongeant toujours de plus en plus profondément, à concevoir tous les cercles de l'enfer, tous les labyrinthes de la géhenne, parce que tu dois te faire une brûler pour que te réveiller et chercher la sortie.
        Donc sors tout de suite et cherche ce qui fera jouer les cordes de ton âme! Tu demandes "quoi chercher?" Je citais déjà les exemples, mais il y a beaucoup plus de ces exemples que j'ai cités. Il y a d'eux autant qu'il y avait, il y a et il y aura des gens sur planète. Parce que les cordes de l'âme de chaque être humain, elles sont accordées à sa propre manière, unique et incomparable. C'est pourquoi cherche jusqu'à ce que la résonance coïncide, quand les cordes de ton âme commenceront à trembler, quand les larmes de joie étincelleront comme les diamants purs sur tes yeux, quand l'Esprit Saint s'approchera de toi, et tu entendras le Cantique qu'il est impossible d'interpréter à l'aide de langues humaines, mais par les autres langues qui ne sont pas connues sur la Terre, quoique chacun sache les parler, néanmoins, seulement ceux-là qui sont montés assez haut, ils sont capables de commenter ces langues.
        Et si tu as entendu ce Cantique, alors tu as fait le premier pas, seulement un pas unique mais important, car il est le premier d'eux. Et maintenant il faut le savoir, tu ne pourras faire même un pas dans ces Montagnes Hauts, si ton âme se tait.

Wednesday, December 17, 2014

Haut Pays Chapitre I. L'appel pour la Voie.

       Tu viens de prendre ce livre aux mains. N'enquiers-toi pas de mon prénom, car cela dirait sur rien. Je ne suis ni un ange et ni un saint, mais je suis le même que tu, c'est-à-dire, un être humain qui est né sur la planète Terre au même milieu du siècle agité et contrastant, du siècle XX; et je suis né à l'aube du soleil, quand il se trouvait au milieu de la constellation d'Écrevisse, et la Lune, en étant au déclin, elle le suivait, en retardant de deux constellations zodiacales, quand les oiseaux aux forêts ne s'éveillaient pas encore, elle luisait comme lettre "C" dans le ciel matinal.
       Je t'invite à un voyage au pays des plus hautes montagnes; c'est plus haut que l'arrêt ultime où l'autobus serait capable de monter. Et au-delà de ce point iras-tu à pied solitairement.
       Il y a des règles appropriées dans ces montagnes. Celui-ci qui se trouve plus bas, pas toujours peut-il voir celui-là qui se trouve plus haut, et même s'il lui voit, alors il ne le pourra pas comprendre.
       Je crois qu'il y a un sommet dans ces montagnes, le sommet qui est plus haut que la Mont Everest, et cette croyance m'attire en haut là-bas.
       Et plus haut je monte, plus de beauté s'ouvre devant moi, et cela raffermi ma foi que je suis sur la bonne voie.
       Voilà pourquoi avec compassion regarde je à la foule qui se rassemble à l'arrêt ultime, au-delà de lequel l'autobus ne peut pas monter. Ils croient comme s'ils aient atteint leur but et tout le reste soit fait par un autre.
       Ceux qui ont atteint cet arrêt d'autobus, ils croient aussi qu'il y a la Maison là-bas sur la plus haut Montagne où ils sont attendus toujours, néanmoins comme s'ils n'y aient pas besoin d'y aller.
       Certains d'eux brûlent d'envie de se mettre en route, mais en jetant un coup d'oeil à la foule, ils perdent son assurance tout de suite.
       Ceux-ci qui sont debout au bas, ils ne peuvent pas comprendre ceux-là qui ont l'audace de monter plus haut, et ils crient: "tu te démènes! Il est dangereux là-bas! Tu as laissé la voie vraie. Tu tomberas au Col Fétide! Écoute-nous, nous sommes dans le vrai, parce que nous sommes un grand nombre".
       Et en écoutant eux, et en confiant à eux, celui-ci qui a failli se mettre en route, il retrace, en baissant la tête et en éteignant son regard, en proférant d'un air coupable: "c'est au-dessus de mes forces. Il sera mieux, je séjourne ainsi que toutes ensemble".
       Néanmoins, il avait assez de forces, mais il les a perdu. En croyant que la majorité ait raison toujours; il a perdu ses forces.
       Bien sûr, cette foule porterait profit, si elle élève quelqu'un, qui périssait au Col Fétide, jusqu'à son niveau. Grâce à eux, le sauvé fera un grand pas en avant, s'il se joint à eux. Néanmoins, celui-ci qui brûlait d'envie de monter en haut, il ferait un pas en arrière; sans désirer de se séparer de l'entourage.
       ET SANS DÉSIRER DE SE SÉPARER DE L'ENTOURAGE, IL N'EST PAS POSSIBLE DE MONTER PLUS HAUT QUE CET ENTOURAGE OÛ TU T'A TROUVÉ (OU TROUVÉE) À L'AIDE DE TON CHOIX PLUS QUE DES VICISSITUDES DU DESTIN.
       Mais tu as pris aux mains ce livre, et je t'invite au voyage et je ne dissimule pas que ce voyage est dangereux. Et se pourquoi élève ta prière à Dieu Unique que tu crois et pour que ni moi, ni quelqu'un d'autre, personne sauf Il-Même ne soit te sauvegardera.
       Crois en Dieu, et Il ne t'abandonnera pas et ne te laissera pas à périr sur la voie qui est prescrite pour toi par Il.
       Car si tu dis, "à quoi bon tout ça à moi?" et tu continues à séjourner au niveau qui est atteint, plus longtemps tu restes là-bas, plus fort une tristesse inexplicable t'étranglera.
       Et n'importe quels biens de vie aurais-tu atteint, ils te réjouiront pour deux-trois mois, mais tu t'accoutumeras à eux vite et auras envie de quelque chose plus grand. En atteignant ce qui est plus grand, en réjouissant toi par rayonnement excellent peu de temps, il tombera en poussière aussi.
       ET UN JOUR TU APPRENDRA QUE TU MANQUES L'ESSENTIEL.
       En voyant que tu séjournes à la même place, des visiteurs mal venus commenceront à te visiter à titre des petits malheurs et désagréments. Néanmoins, si tu continues de faire des erreurs, alors tes visiteurs mal venus reviendront chez toi et chaque fois ils seront devenus plus grands et auront un aspect toujours plus effrayant et ils ne renonceront pas. Cela continuera jusqu'à ce que tu quittes tes erreurs et que tu comprennes tout un effroi de ton choix erroné.
       Tu diras: "cela ne peut pas être. S'il va comme ça, ce serait cruellement et pas justement".
       Mais il faut donc te réveiller. TU ES NÉ À VIVRE, MAIS TU AS CHOISI LA MORT. TU VIS UNE VIE QUI N'EST PAS COMPLÊTE. ET LA RESPIRATION QUE TU RESPIRES, N'EST PAS COMPLÊTE. IL N'Y A PAS D'ENTRAIN DANS TES YEUX.
       Et la mort que tu as choisie, elle est comparée avec un sommeil profond. Et plus profondément tu dormes, plus fort agira ce Qui Réveille.
       Une fois tu as fait un choix erroné. Et plus longtemps tu persistes en cela, plus clairement verras-tu ta faute.
       PARCE QUE LA VIE EST DONNÉE À TOI, POUR QUE TU TIRES DES LECONS.
       Et ta faute, ta leçon désapprise apparaîtra devant toi en plus et plus gros plan, et chaque fois toujours plus et plus laide. Et ... un jour tu comprendras tout.
       Passant plusieurs cercles des souffrances qui seront toujours augmentants, tu chercheras la sortie, en voulant enfoncer toutes les portes.   
       Beaucoup de portes seront verrouillées, mais si tu chercheras avec zèle, et tu seras forcé de chercher avec zèle, une foi tu saisiras une porte qui sera ouverte.
       Et alors tu te recorderas qu'on t'appelait, mais tu ne venais pas. Et alors tu comprendras que tu perdais le temps en vain. N'est-ce pas mieux se mettre en route maintenant?